zonta nimes romaines action covid19 mai 2020

via femina fama NOTRE CLUB A APPORTE SON SOUTIEN AUX POPULATIONS FRAGILISEES DU SECOURS POPULAIRE ET DE L ASSOCIATION VIA FEMINA FAMA.
Nous étions 5 zontiennes au Secours Populaire le jeudi 14 mai :Annie Dany Claudie Monique et moi. Lorsque nous sommes arrivées à14h30 une longue queue d usagers attendaient devant la porte , majoritairement des femmes ; les bénévoles s activaient dans le centre .Nous avons depose les produits hygiéniques pour les femmes et les couches pour bébé ; des produits très appréciés nous a dit la jeune femme qui nous a reçues .Compte tenu de l’activité ,nous n’avons pas pu échanger trop longtemps , le zonta a reçu de grands remerciements  . Jérôme Fesquet qui nous avait alerté sur les besoins du secours populaire est venu aussi . Ce fut un moment à la fois de plaisir d avoir pu apporter un peu de réconfort , un moment d empathie avec tous les jeunes présents et bien sur de tristesse de voir tant de personnes dans le besoin .
Pour via Femina Fama nous étions 4 le lundi 18mai Evelyne Monique Claudie et moi , nous avons été reçues par Danielle et Karline . Nous avons échangées sur le suivi des femmes en situation de danger de violences pendant le confinement et sur leurs activités en temps ordinaire . Très intéressant d’entendre et de découvrir toutes leurs actions de terrain. Les masques pour les enfants ont été très appréciés ainsi que les gants qui serviront aussi aux bénévoles pour trier des habits et aider à des déménagements de femmes qui partent de chez elles !!!
LE ZONTA NIMES ROMAINES A ETE PRESENT POUR SERVIR , nous avons travailler ensemble pour que le présent de quelques personnes soient meilleur dans cette situation de crise.

secours pop