image_pdfimage_print

LA ZONTIENNE

La Zontienne est une course pédestre caritative organisée par le Zonta Club Nîmes Romaines,.

Cet événement se déroule chaque année à Nîmes dans le cadre d’Octobre Rose, une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Les fonds récoltés lors de cette course sont destinés à financer des actions de lutte contre cette maladie, notamment des ateliers socio-esthétiques à l’Institut de cancérologie du Gard.

ZONTIENNE 2024

La Zontienne propose généralement plusieurs épreuves, telles qu’une course de 5 km exclusivement féminine, une course mixte de 10 km et une randonnée mixte de 6 km.
La dernière manifestation a eu lieu le 13 octobre 2024 au Clos Gaillard (Nîmes).
 ZONT2
Les parcours se déroulent dans des espaces naturels, comme le domaine du Mas d’Escattes à Courbessac.
En 2025, la 17ᵉ édition de la Zontienne est prévue le 12 octobre à Nîmes.
ZONTIENNES LA ZONTIENNE
Les participants pourront choisir entre des distances de 10 km et 5 km, avec un premier départ à 9h30 pour le 10 km mixte.