image_pdfimage_print

La campagne mondiale « Zonta Says NO to Violence Against Women », vise  à sensibiliser le public à la violence basée sur le genre et à plaider pour des actions politiques concrètes.

Zonta-New-1-Eye-H-Banner_web_Slider_2200_ohnelogo_0

Cette campagne mise en place depuis 2012, lancée dans le cadre des 16 jours d’activisme contre la violence de genre (du 25 novembre au 10 décembre), rassemble les clubs Zonta du monde entier dans un effort collectif pour mettre fin aux violences infligées aux femmes et aux filles.

orangezlemonde

 

Une action mondiale, des solutions locales

Chaque année, les clubs Zonta se mobilisent pour organiser des événements de sensibilisation, des collectes de fonds et des actions plaidant pour des réformes législatives afin de mieux protéger les victimes.

Ces activités s’inscrivent dans une démarche globale visant à encourager les gouvernements, les organisations et les individus à travailler ensemble pour trouver des solutions durables.

Objectifs de la campagne

– Sensibilisation : Éduquer le public sur l’ampleur des violences faites aux femmes et aux filles à travers des campagnes médiatiques, des discussions communautaires et des événements éducatifs.

– Plaidoyer pour le changement : Promouvoir des réformes législatives pour renforcer la protection des victimes et punir plus sévèrement les auteurs de violences.

– Soutien aux victimes : Renforcer les services de soutien aux femmes victimes de violences en finançant des programmes locaux d’assistance, de santé et d’accompagnement psychologique.

Zonta dit « Non », mais aussi « Oui » à un avenir meilleur

Zonta International ne se contente pas de dire « Non » à la violence.

L’organisation plaide également pour l’autonomisation des femmes, en leur offrant un accès à l’éducation, à des opportunités économiques, et en les soutenant dans leur parcours vers l’indépendance et la résilience.

Zonta invite les citoyens, les gouvernements, les ONG et les entreprises à rejoindre cette campagne, pour qu’ensemble, nous disions « Non » à la violence et « Oui » à l’égalité, à la justice et à la paix.